Contenu de la page principale
Blogue Nos langues
Par le Bureau de la traduction
Le blogue Nos langues s'adresse à toutes les personnes qui s'intéressent à la langue, que ce soit pour les études, le travail ou le plaisir. Communiquez votre intérêt pour la langue à nos lecteurs! Commentez nos billets ou songez à devenir blogueur invité.
Suivez :
Billets de blogue
Enseigner l’anglais et le français langue seconde au Québec
Publié le 12 avril 2021

Est-ce que vos étudiants s’endorment pendant vos cours de langue? Forte de ses 25 années d’expérience dans le milieu de l’enseignement, Julie de Belle nous explique comment stimuler la classe en faisant preuve de créativité.
Une erreur de style : l’anacoluthe
Publié le 6 avril 2021

L’anacoluthe peut se cacher dans vos écrits sans que vous le sachiez… Ève Lyne Marchand lève le voile sur cette figure de style insidieuse, parfois correcte, mais souvent fautive.
Les auteurs et autrices d’ici qui bercent mes enfants
Publié le 29 mars 2021

La plupart des enfants aiment qu’on leur fasse la lecture. Dans ce billet, Marise Guay présente une liste d’auteurs et d’autrices jeunesse d’ici, ainsi que leurs livres, qui plairont certainement aux enfants et stimuleront leur imagination.
Wendat kwatatiahtah! (Parlons wendat!) : la résurgence d’une langue
Publié le 22 mars 2021

Dans ce billet, Steeves Gourgues s’entretient avec Marcel Godbout, qui nous fait découvrir les efforts déployés par les membres de la communauté de Wendake pour faire revivre la langue de leurs ancêtres, endormie depuis plus d’un siècle.
Naviguer par page
Devenez blogueur invité
Remplir le formulaire pour devenir blogueur invité.
Recevez nos nouveautés par courriel
Abonnez-vous au service d’avis par courriel du Portail linguistique du Canada.
Billets les plus populaires
-
Publié le : 25 septembre 2017
102 028 visites
-
Publié le : 5 mars 2018
95 832 visites
-
Publié le : 5 septembre 2017
79 621 visites
-
Publié le : 16 avril 2018
53 638 visites
-
Publié le : 30 octobre 2017
52 675 visites
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
- Date de modification :