S’abonner ou se désabonner : L’Hebdo du Portail

Sur cette page

Par le Bureau de la traduction

En vous abonnant à l’Hebdo du Portail, vous recevrez chaque semaine la liste des plus récents ajouts et mises à jour dans le site Web.

Pour vous abonner

  1. Remplissez le champ ci-dessous. Vous aurez besoin d’une adresse de courriel valide.
  2. Cliquez sur le bouton Envoyer pour nous transmettre vos renseignements. Vous recevrez alors un courriel de confirmation. (Ce courriel proviendra de l’adresse noslangues.ourlanguages@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Si vous utilisez un filtre de sécurité, n’oubliez pas de le configurer pour qu’il accepte les messages de cet expéditeur.)
  3. Cliquez sur le lien qui se trouve dans notre message de confirmation. Vous verrez ensuite une page vous demandant de confirmer votre abonnement.
  4. Vous recevrez votre premier courriel au début de la semaine suivant votre confirmation. Pour lire les nouvelles de la semaine en cours, consultez la section L’Hebdo du Portail.
 

Pour vous désabonner

  1. Remplissez le champ ci-dessous. Le lien pour vous désabonner se trouvera aussi au bas de chacun de nos courriels.
  2. Cliquez sur le bouton « Envoyer ». Vous verrez alors une page confirmant votre désabonnement. Vous recevrez un dernier courriel de notre part confirmant le retrait de votre nom de notre liste d’envoi.
 

Énoncé de confidentialité

La communication des renseignements personnels (RP) est volontaire et se fait conformément à la Politique sur les communications et l’image de marque. Nous recueillons uniquement les RP qui sont nécessaires à l’offre d’un service d’infolettre au moyen de la solution de marketing par courriel Cyberimpact, et vos RP sont seulement utilisés aux fins de la gestion du service d’infolettre. Veuillez noter que la solution Cyberimpact recueille les adresses de protocole Internet (adresses IP) et utilise une combinaison de technologies permettant d’obtenir des statistiques de consultation, comme les dates et heures de réception et d’ouverture des messages. Vos RP ne seront conservés que pour la période essentielle à l’utilisation du service Cyberimpact et pour les fins auxquelles ils sont destinés.

Les RP sont décrits dans le fichier de renseignements personnels (FRP) Communications publiques (POU 914). Vos RP sont protégés et divulgués conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels. Vous avez le droit d'y accéder et de les corriger s’ils sont erronés ou incomplets.

Si vous avez une question, un commentaire, une préoccupation ou une plainte au sujet de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et des politiques connexes, veuillez communiquer avec la Direction de l’accès à I’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP), par courriel, à TPSGC.ViePrivee-Privacy.PWGSC@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Si vous n'êtes pas satisfait(e) de notre réponse à vos préoccupations au sujet de la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez communiquer le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada par courriel, à info@priv.gc.ca, ou par téléphone, au 1-800-282-1376.