Contribuer au blogue Nos langues comme blogueur invité

 

Sur cette page

Vous aimeriez écrire dans le blogue Nos langues? Génial! Nous souhaitons justement que nos ressources linguistiques soient rassembleuses. Nous cherchons des personnes créatives et originales de tous les horizons pour nous aider à choisir et à créer le contenu du Portail linguistique du Canada. Tous sont bienvenus : pas besoin d’être un rédacteur, un blogueur ou un langagier pour contribuer à notre blogue!

Pour devenir blogueur invité, remplissez simplement le formulaire qui suit. Nous communiquerons avec vous dans les 3 jours ouvrables suivants.

Avant de remplir le formulaire

Parcourez le document suivant. Il contient des renseignements qui vous seront utiles :

Vous pouvez aussi communiquer avec le Portail linguistique du Canada si vous avez des questions.

Formulaire d'inscription comme blogueur invité

Avant de nous dire qui vous êtes, veuillez lire notre énoncé de confidentialité.

Dans quelle langue écrirez-vous?
Sur quels sujets aimeriez-vous écrire? Choisissez-en au moins un.

À court d’inspiration? Voici quelques sujets possibles.

Où avez-vous entendu parler de nous?
À quel groupe d’âge appartenez-vous?
À quels groupes appartenez-vous? Choisissez tous ceux qui s’appliquent.

Avertissement

En cliquant sur le bouton « Envoyer », vous déclarez que vous avez lu l’énoncé de confidentialité et que vous acceptez que votre nom accompagne votre billet. Veuillez noter que le Portail linguistique du Canada pourrait aussi utiliser votre nom dans des messages promotionnels et dans les médias sociaux pour faire la promotion de votre billet. Si vous préférez que votre nom ne figure pas dans ces messages, veuillez nous en informer lorsque vous nous enverrez l’ébauche de votre billet.

En cliquant sur le bouton « Envoyer », vous confirmez également que vous comprenez que les droits d’auteur relatifs à votre futur billet vous appartiendront. Toutefois, en acceptant que votre billet soit publié dans le blogue Nos langues, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser gratuitement votre billet, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre futur billet ne contiendra aucun élément qui enfreint les droits d’une tierce partie (par exemple, que vous ne reproduirez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Énoncé de confidentialité

Les renseignements sont fournis à titre volontaire. Nous ne nous en servirons que pour répondre à vos questions et commentaires ainsi que pour améliorer notre présence sur le Web. Ces renseignements seront conservés dans les fichiers de renseignements personnels de Services publics et Approvisionnement Canada numéros PPU 115 (Services Internet) et PPE 830 (Services intranet), selon les calendriers de conservation et d'élimination établis pour ces fichiers.

Vos renseignements personnels sont protégés en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels. De plus, conformément aux dispositions de cette loi, vous avez le droit de demander d'accéder à vos renseignements personnels et d'y apporter des modifications s'ils sont erronés ou incomplets. Pour vous prévaloir de vos droits ou pour obtenir des précisions au sujet de cet énoncé, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de la protection des renseignements personnels, à l'adresse électronique AIPRP.ATIP@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Pour obtenir plus de renseignements sur les questions de protection des renseignements personnels et sur la Loi sur la protection des renseignements personnels, veuillez consulter le site Web du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur vos droits, visitez Info Source. Cette publication du gouvernement du Canada est offerte dans les grandes bibliothèques, les bureaux d'information du gouvernement et les bureaux de circonscription des députés fédéraux.

Internet est un forum public et l'information électronique peut être interceptée. Le présent site n'est pas un site Web protégé. Ne divulguez pas d'information confidentielle non nécessaire qui vous concerne ou qui concerne vos comptes avec SPAC.

Date de modification :