référence (lettre de références)

L’expression lettre de référence(s) est un calque de reference letter ou letter of reference, des équivalents de letter of recommendation.

On dit plutôt lettre de recommandation.

Il s’agit d’une lettre qui recommande une personne en mettant en valeur ses forces et ses qualités et qui est remise à un employeur éventuel à sa demande.

Il ne faut pas confondre la lettre de recommandation avec la lettre de présentation ou lettre d’accompagnement (cover letter), qui présente le curriculum vitæ (ou un document quelconque dans un contexte général).

Avis de droit d’auteur pour l’outil Clés de la rédaction

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par le ou la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement
Un outil créé et mis en ligne par le Bureau de la traduction, Services publics et Approvisionnement Canada

Rechercher par thèmes connexes

Vous voulez en apprendre davantage sur un thème abordé dans cette page? Cliquez sur un lien ci-dessous pour voir toutes les pages du Portail linguistique du Canada portant sur le thème choisi. Les résultats de recherche s’afficheront dans le Navigateur linguistique.

Liens connexes