Les peuples autochtones à l’honneur

Essayez notre jeu pour en apprendre davantage sur les peuples autochtones et tester vos connaissances sur certaines difficultés de la langue.

1. L’expression « Espace réservé pour la réponse » désigne, au Canada, un regroupement autochtone composé de nombreuses nations distinctes ayant une origine, une histoire et une culture qui leur est propre, et dont les membres peuplent l'Amérique du Nord depuis des milliers d'années.
2. Le poème épique Le chant de Hiawatha est inspiré de légendes des Ojibwés, Espace réservé pour la réponse Hiawatha est le nom d’un important chef iroquois.
3. L’Espace réservé pour la réponse comprend toutes les variations régionales des dialectes parlés au Nunavut.
4. La réserve des Six Nations, Espace réservé pour la réponse est le lieu de résidence de membres des six nations iroquoises.
5. Le mot « caribou » vient de la langue Espace réservé pour la réponse.
6. Le michif est la langue traditionnelle des Métis et Métisses dans les Prairies Espace réservé pour la réponse c’est essentiellement un mélange de cri et de français.
7. Au Canada, le nom utilisé pour désigner les Premières Nations, les Inuits et Inuites ainsi que les Métis et Métisses est « Espace réservé pour la réponse ».
8. Les Espace réservé pour la réponse sont le plus grand groupe des Premières Nations au Canada.
9. Les Haïdas occupaient les criques et les anses Espace réservé pour la réponse de l’archipel Haida Gwaii, en Colombie-Britannique.
10. Le territoire de chasse au bison des Siksikas, ou Pieds-Noirs, était le Espace réservé pour la réponse de l’Alberta et le Espace réservé pour la réponse du Montana.