Répondre à un commentaire du billet « Comment annoncer une mauvaise nouvelle »

Remarque

Veuillez lire la section « Commentaires et échanges » dans la page Avis du gouvernement du Canada avant d’ajouter un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait à ces lignes directrices sur les commentaires.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Soumis par Ana le 13 avril 2018 à 10 h 02

C'est effectivement tout un art d'annoncer de mauvaises nouvelles et malheureusement ce n'est pas donné à tout le monde. Quand on m'a annoncé la mort de mon grand-père (j'avais 15 ans), on m'a dit « Il est pas malade, il est mort ce matin. Je pensais que tu savais.. ». J'aurais apprécié un peu plus de délicatesse... Avez-vous une technique moins formelle pour annoncer de mauvaises nouvelles aux proches?