Répondre à un commentaire du billet « Pour le retour de la plume et de la lettre manuscrite »

Remarque

Veuillez lire la section « Commentaires et échanges » dans la page Avis du gouvernement du Canada avant d’ajouter un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait à ces lignes directrices sur les commentaires.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Soumis par Charlotte le 17 septembre 2020 à 11 h 07

J'ai sans doute écrit des centaines de lettres personnelles, souvent sur un beau papier, et je viens de recommencer grâce à une ancienne collègue qui avait mentionné sur Facebook que ça lui manquait, les lettres manuscrites. Depuis deux ans, nous échangeons des lettres 5 ou 6 fois par année et nous apprenons à nous connaître d'une manière plus intime. Le temps entre les lettres et la réponse permet de réfléchir et de partager ainsi beaucoup mieux que dans des échanges par internet. De plus, je collectionne les timbres depuis l'enfance et le virtuel me prive de ce plaisir.