Loi sur les langues officielles : passé, présent et futur

Depuis son adoption, la Loi sur les langues officielles joue un rôle important dans le rayonnement des deux langues officielles au Canada. Ce jeu vous donnera un aperçu de la Loi tout en testant vos connaissances des temps de verbes! Pourrez-vous conjuguer les verbes suivants correctement?

1. La Loi sur les langues officielles Espace réservé pour la réponse (entrer, passé composé) en vigueur en septembre 1969.
2. Selon la Loi, les Canadiens et Canadiennes Espace réservé pour la réponse (avoir, présent) le droit de recevoir des services du gouvernement fédéral dans la langue officielle de leur choix.
3. Le gouvernement fédéral Espace réservé pour la réponse (appuyer, présent) le développement des minorités francophones et anglophones depuis l'adoption de la Loi en 1969.
4. En 1969, le Nouveau-Brunswick Espace réservé pour la réponse (devenir, passé simple) une province officiellement bilingue.
5. La dualité linguistique Espace réservé pour la réponse (continuer, futur simple) d'être au cœur de l'identité canadienne.
6. En adoptant la Loi, le gouvernement fédéral Espace réservé pour la réponse (s'engager, imparfait) à promouvoir l'usage et la pleine reconnaissance des deux langues officielles au Canada.
7. Il faut que le Parlement Espace réservé pour la réponse (fournir, subjonctif présent) la traduction des comptes rendus des débats.
8. Nommé commissaire aux langues officielles en 2018, Raymond Théberge Espace réservé pour la réponse (être, futur antérieur) en fonction pendant sept ans quand son mandat sera terminé.
9. En 2019, des évènements en français et en anglais Espace réservé pour la réponse (se tenir, passé composé) d'un bout à l'autre du Canada afin de souligner le 50e anniversaire de la Loi.
10. Espace réservé pour la réponse (se joindre, impératif présent) à nous pour faire rayonner les langues officielles du Canada pendant les 50 prochaines années!