Jardinage 101 : les outils

Connaissez-vous les outils de jardinage? Sauriez-vous les nommer en anglais? Ce jeu vous permettra de parfaire vos connaissances sur le jardinage dans les deux langues officielles. Il suffit de trouver l'équivalent anglais des noms d'outils entre crochets. À vous de piocher!

1. Le [râteau], formé d'un manche et d'une traverse munie de dents, sert à ramasser des feuilles ou à égaliser la surface du sol.
2. La [bêche] est une sorte de pelle munie d'un fer tranchant, qui sert à creuser le sol et à retourner la terre pour l'ameublir.
3. Le [sécateur] ressemble à des ciseaux qui permettent de couper les tiges et les petites branches.
4. La [brouette] facilite le transport de petites charges (terre, branches, etc.).
5. La [fourche], souvent munie de quatre dents, est utilisée pour retourner la terre dans les plates-bandes et potagers.
6. La [pelle] sert à creuser des trous de plantation, à déplacer de la terre et d'autres matières, ou encore à déraciner des plantes et des arbustes.
7. La [pioche], composée d’un fer à pointe assemblé à un manche par son milieu, est utilisée pour creuser la terre et ameublir le sol en profondeur.
8. Le [sarcloir à main] est un petit outil souvent muni de trois dents qui sert à sarcler, c’est-à-dire à enlever les mauvaises herbes.
9. Les [cisailles à haies], de gros ciseaux ou pinces coupantes, servent à tailler et à élaguer les arbres.
10. Le [plantoir] permet de faire des trous dans le sol pour y mettre des plants, des bulbes ou des graines.