Les Canadiens d’origine asiatique à l’honneur

Qu’ont en commun les gens qui viennent de la Chine, de la Corée, du Japon, de la Thaïlande, de l’Inde ou du Pakistan? Ils sont tous Asiatiques!

Le site du Mois du patrimoine asiatique vous en apprendra plus sur la contribution importante des Asiatiques au Canada.

Dans les phrases suivantes, choisissez les mots bien orthographiés, tout en découvrant des faits intéressants sur certains Canadiens d’origine asiatique.

1. En janvier 2018, le patineur artistique Patrick Chan a battu un record canadien en Espace réservé pour la réponse son 10e titre national.
2. En 1998, la Espace réservé pour la réponse Vivienne Poy, qui est née à Hong Kong, est devenue la première Canadienne d’origine asiatique à être nommée au Sénat du Canada.
3. La plupart des premiers immigrants Espace réservé pour la réponse se sont installés en Colombie-Britannique.
4. Dans la Ligue nationale de hockey, il y a plusieurs joueurs Espace réservé pour la réponse.
5. Art Miki a milité pour les droits de la personne et l’intégration Espace réservé pour la réponse au nom de tous les Canadiens et Canadiennes.
6. À l'âge de 10 ans, Kim Thúy Espace réservé pour la réponse le Vietnam dans un bateau surchargé de réfugiés de la mer.
7. Beaucoup d’immigrants Espace réservé pour la réponse vivent à Toronto et à Vancouver, mais ils sont de plus en plus nombreux à s’installer à Moncton.
8. Les Canadiens d’origine sud-asiatique sont un groupe Espace réservé pour la réponse très diversifié.
9. Norman Kwong a été le premier Canadien d’origine chinoise Espace réservé pour la réponse dans la Ligue canadienne de football.
10. William K. L. Lore est le premier officier d’origine chinoise au sein de toutes les marines du Commonwealth Espace réservé pour la réponse.