L’Halloween d’hier à aujourd’hui

Depuis des siècles, célébrer l’Halloween, c’est se déguiser, confectionner des lanternes et offrir du divertissement contre de petits présents. Mais les costumes n’ont pas toujours été mignons. Les lanternes, pas toujours sculptées dans des citrouilles. Et les petits présents, pas toujours des bonbons.

Prêtez-vous au jeu pour découvrir comment l’Halloween est devenue la fête si populaire que nous connaissons aujourd’hui, tout en mettant votre connaissance de la langue française à l’épreuve. Et si vous obtenez un bon résultat, pourquoi ne pas vous accorder une petite friandise?

1. L’Halloween tirerait son origine du festival celtique appelé « Samain », célébré il y a Espace réservé pour la réponse 2000 ans.
2. Bon nombre de coutumes de la fête de Samain, Espace réservé pour la réponse porter un déguisement, sont à l’origine des traditions modernes de l’Halloween.
3. Vers l’an 43, les Romains Espace réservé pour la réponse la plupart du territoire celtique, et les rituels des festivals romains ont commencé à être intégrés aux célébrations de Samain.
4. Au début du 9e siècle, le pape Grégoire IV Espace réservé pour la réponse que la Toussaint (All Hallows’ Day en anglais) sera désormais le 1er novembre. Samain sera donc célébrée la veille du jour de tous les saints (All Hallows’ Eve en anglais).
5. Se déguiser et faire du porte-à-porte Espace réservé pour la réponse des traditions de la veille de la Toussaint qui se sont perpétuées au fil des siècles.
6. Au milieu du 19e siècle, grâce à l’arrivée massive d’immigrantes et immigrants irlandais et écossais en Espace réservé pour la réponse, l’Halloween est devenue une fête plus connue au Canada.
7. Dans les années qui Espace réservé pour la réponse la vague d’immigration irlandaise et écossaise au Canada, des traditions ont commencé à s’implanter au pays, dont sculpter des citrouilles et se déguiser pour l’Halloween.
8. Bien que la chasse aux bonbons d’Halloween Espace réservé pour la réponse devenue une activité courante au Canada dans les années 1920, il aura fallu attendre les années 1950 pour qu’elle prenne la forme que nous lui connaissons aujourd’hui.
9. Depuis les années 1950, les produits Espace réservé pour la réponse des traditions de l’Halloween, nouvelles et anciennes, se multiplient sur les tablettes des magasins.
10. De nos jours, l’Halloween est extrêmement populaire; on vend même des costumes pour les bouts de chou et les animaux de compagnie. Aucun membre de la famille Espace réservé pour la réponse laissé de côté!