Conjugaison : nous nous souviendrons d’eux

« Nous nous souviendrons d'eux » est le dernier vers de l'Acte du Souvenir, un extrait d'un poème écrit au début de la Première Guerre mondiale en l'honneur de ceux qui y ont perdu la vie. L'Acte du Souvenir est récité lors des cérémonies du jour du Souvenir au Canada.

Conjuguez le verbe se souvenir au temps et au mode qui conviennent dans les phrases suivantes liées au jour du Souvenir.

1. Elle Espace réservé pour la réponse (passé composé) de ces braves gens qui se sont portés volontaires pour défendre la cause de la liberté et de la paix.
2. Le 11 novembre, cette année-là, il Espace réservé pour la réponse (passé simple) des combattants de la Première Guerre mondiale en leur rendant hommage.
3. Les deux minutes de silence sont un moyen symbolique de Espace réservé pour la réponse (infinitif présent) de la guerre tout en pensant à la paix.
4. Tu Espace réservé pour la réponse (imparfait) de ceux et celles qui avaient servi leur pays en temps de guerre et qui étaient morts au combat.
5. Je Espace réservé pour la réponse (présent) de toutes les histoires que me racontait mon grand-oncle sur la vie en temps de guerre.
6. Ma grand-mère s'est promis que, si elle survivait à la guerre, elle Espace réservé pour la réponse (conditionnel présent) des efforts déployés par les membres des Forces armées canadiennes pour libérer son pays.
7. Des Canadiennes et des Canadiens exceptionnels ont servi notre pays et se sont sacrifiés au nom de la liberté. Espace réservé pour la réponse (impératif présent)!
8. Il est important que notre nation Espace réservé pour la réponse (subjonctif présent) des personnes qui ont tant donné pour défendre la liberté.
9. Espace réservé pour la réponse (participe présent) de la guerre, il a pensé aux jeunes soldats qui ont trouvé la mort lors des affrontements avec l'ennemi.
10. Le 11 novembre, tous les membres de ma famille portaient le coquelicot à la mémoire des Canadiennes et des Canadiens morts à la guerre. C'est quelque chose dont je Espace réservé pour la réponse (futur simple) toujours.