Pour la clarté de l’exposé, les références données ci-dessous comme exemples ont la forme qu’elles auraient dans une liste bibliographique. Lorsque les références sont fournies dans des notes en bas de page, les noms d’auteurs sont écrits sans inversion du prénom et du nom, ils sont en caractères ordinaires, et ils sont séparés du titre par une virgule.

Lorsque le titre d’un document bilingue paraît dans les deux langues sur la même page de titre, on peut par souci de précision faire suivre les deux titres en les séparant par le symbole d’égalité. La façon dont le texte est disposé peut être précisée à la fin de la notice :

Les titres d’un document bilingue apparaissent sur des pages de titre différentes lorsque les deux versions sont publiées séparément ou qu’elles sont imprimées tête-bêche. Si l’on veut par souci de précision fournir une notice complète, on peut signaler le titre parallèle à la fin de la notice :

Dans le cas où les deux versions sont imprimées tête-bêche, une notice très complète peut même indiquer, côte à côte, le nombre de pages des deux versions :

On peut procéder de façon semblable pour les documents plurilingues publiés par les grands organismes internationaux.