Sur cette page

La tournée bonjour my friend! tour

Par le Bureau de la traduction

Découvrez en quoi consiste la tournée bonjour my friend! tour, qui vise à promouvoir la dualité linguistique au Canada.

 

Suivez :

 

Objectif de la tournée

Pour souligner le 50e anniversaire de l’adoption de la Loi sur les langues officielles, la Fondation canadienne pour le dialogue des cultures a lancé un tout nouveau projet : La tournée bonjour my friend! tour.

Du 15 avril au 22 juin 2019, les deux ambassadeurs de la tournée, Laura Lussier et Shaunpal Jandu, traverseront le pays d’ouest en est dans une caravane afin d’aller à la rencontre des Canadiennes et des Canadiens. Leur objectif : susciter une conversation nationale sur la dualité linguistique en parlant de leurs expériences tout en étant à l’écoute des étudiants, professionnels, fonctionnaires et groupes communautaires qui iront à leur rencontre. Chaque évènement comportera une discussion encourageant les participants à faire part de leur perspective sur la dualité linguistique.

Le Portail linguistique du Canada (initiative du Bureau de la traduction, Services publics et Approvisionnement Canada) est l’un des partenaires principaux du projet.

Itinéraire

Le grand départ de la caravane a eu lieu le 15 avril à Victoria, en Colombie-Britannique. Une vingtaine d’arrêts sont prévus dans de grandes villes du pays.

Pour connaître l’itinéraire complet de la tournée, consultez la section « Tournée » du site Bonjour my friend!

Liens connexes