En route vers l’université : difficultés variées de niveau collégial et universitaire

Vous avez réussi avec brio notre jeu sur les difficultés de niveau primaire et secondaire? Passez aux choses sérieuses et trouvez la bonne réponse à chacune des questions de niveau collégial ou universitaire ci-dessous. Réussirez-vous à décrocher votre doctorat?

1. Première année d'études collégiales : Publié en 1945, le premier roman de l'écrivaine Espace réservé pour la réponse Gabrielle Roy, Bonheur d'occasion, a rapidement connu un immense succès.
2. Deuxième année d'études collégiales : Quelle figure de style consiste à dire peu pour suggérer beaucoup, souvent par l'emploi d'une tournure négative?
3. Première année de baccalauréat : Comment s'écrit le nom de la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador?
4. Deuxième année de baccalauréat : De quelle faute de langue les mots déformés « aréoport » et « infractus » sont-ils des exemples?
5. Troisième année de baccalauréat : Quel est le genre du mot « espace »?
6. Quatrième année de baccalauréat : Laquelle des interprétations de la phrase « mon professeur se perd en arguties » est exacte?
7. Première année de maîtrise : Tout manquement au règlement entraîne Espace réservé pour la réponse une disqualification.
8. Deuxième année de maîtrise : Que désigne le néologisme « bobologie »?
9. Première année de doctorat : Espace réservé pour la réponse est le signe servant à créer des mots-clics sur les réseaux sociaux. Il se trouve également sur les claviers d'appareils téléphoniques.
10. Deuxième année de doctorat : Que signifie le préfixe grec « eu– », utilisé dans des mots comme « euphorie » et « euphonie »?