Santé mentale au travail

Au travail comme à la maison, la santé mentale est tout aussi importante que la santé physique. C’est pourquoi les employeurs prennent de plus en plus de mesures visant à favoriser le bien-être mental de leur personnel.

Pour en apprendre davantage sur la terminologie de la santé mentale, consultez le Lexique de la santé mentale en milieu de travail, puis testez vos connaissances linguistiques en faisant ce jeu!

1. Pour renforcer le moral des employées et employés, les gestionnaires peuvent leur offrir des possibilités de perfectionnement professionnel, solliciter leurs commentaires et Espace réservé pour la réponse.
2. Il est possible de promouvoir la santé mentale au travail en adoptant Espace réservé pour la réponse stratégies simples, comme faire participer le personnel à la prise de décisions et définir clairement les rôles et responsabilités.
3. Des activités physiques, comme les séances de yoga à l’heure du dîner et les défis de marche, favorisent une bonne santé mentale ainsi que la Espace réservé pour la réponse travail-vie personnelle.
4. Les personnes qui maintiennent Espace réservé pour la réponse équilibre travail-vie personnelle auraient tendance à s’absenter moins souvent.
5. Il est important que les employeurs offrent des espaces sûrs à leur personnel afin que chaque personne puisse parler ouvertement sans crainte de répercussions négatives Espace réservé pour la réponse sa carrière.
6. Lorsqu’une personne veut discuter d’un problème ou d’une préoccupation, il est important de l’Espace réservé pour la réponse sans jugement afin qu’elle se sente entendue et valorisée.
7. Grâce aux modalités de travail flexibles, il est possible de choisir un régime ou un horaire de travail Espace réservé pour la réponse des modalités de travail classiques.
8. Un programme d’aide aux employés et aux employées est un service confidentiel de consultation psychologique à court terme destiné aux personnes employées par l’organisation qui ont des difficultés Espace réservé pour la réponse.
9. Le bien-être en milieu de travail dépend entre autres des trois éléments Espace réservé pour la réponse l’autonomie d’action du personnel, son niveau d’influence sur divers aspects de son travail et la culture organisationnelle.
10. Les employées et employés peuvent accroître leur bien-être physique et psychologique en appliquant des principes d’Espace réservé pour la réponse de la santé.