La Loi sur les langues officielles à l’honneur

Depuis son adoption, la Loi sur les langues officielles joue un rôle important dans la vie de la population canadienne.

Ce jeu vous en apprendra davantage au sujet de la Loi et de ses effets positifs sur la société canadienne et vous permettra de tester vos connaissances en français! Vous n’avez qu’à choisir la bonne façon d’écrire les mots manquants dans les phrases ci-dessous.

1. Lorsque la Loi sur les langues officielles a été adoptée, en 1969, le Canada est Espace réservé pour la réponse devenu un pays bilingue.
2. Espace réservé pour la réponse, la Loi visait à assurer l'égalité de statut et d'usage du français et de l'anglais dans la société canadienne.
3. La plupart des Canadiens et Canadiennes estiment que les deux langues officielles du Canada contribuent à en faire une destination Espace réservé pour la réponse pour les nouveaux arrivants et nouvelles arrivantes.
4. Le Espace réservé pour la réponse aux langues officielles, dont le rôle a été créé par la Loi, a la responsabilité de protéger les droits linguistiques de la population canadienne.
5. Selon la Loi, le public a le droit de communiquer avec les institutions fédérales dans la langue officielle qu'il Espace réservé pour la réponse.
6. La Loi prévoit la prise de mesures visant à promouvoir et à Espace réservé pour la réponse l'apprentissage du français et de l'anglais partout au pays.
7. La Loi encourage les mesures qui permettent aux membres des Espace réservé pour la réponse de langue officielle en situation minoritaire de s'instruire dans leur propre langue.
8. L'accueil bilingue à l'aide d'expressions comme « Bonjour! Hello! » est un Espace réservé pour la réponse d'offre active, une exigence de la Loi pour les bureaux fédéraux désignés bilingues.
9. Depuis l'adoption de la Loi, le Espace réservé pour la réponse de bilinguisme au Canada a augmenté de 50 %.
10. La Loi reflète les valeurs canadiennes de diversité et d'inclusion et constitue un Espace réservé pour la réponse de l'identité canadienne.