L’immigration francophone à l’honneur

La Semaine nationale de l'immigration francophone, qui a lieu chaque année en novembre, rassemble les francophones et les francophiles de tous les horizons.

Répondez à nos questions sur l'immigration francophone pour tester vos connaissances et votre maîtrise du français.

1. La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) et les Réseaux en immigration francophones (RIF) coordonnent chaque année la Semaine nationale de l'immigration francophone. « FCFA » est un exemple de ce que l'on appelle Espace réservé pour la réponse.
2. Pour la FCFA, il est urgent que l'on Espace réservé pour la réponse l'immigration francophone.
3. Le Canada souhaite Espace réservé pour la réponse plus de francophones à l'extérieur du Québec pour assurer le développement et la prospérité des communautés francophones en situation minoritaire.
4. Les communautés francophones et acadiennes travaillent Espace réservé pour la réponse pour recruter, accueillir et intégrer de nouveaux arrivants d'expression française.
5. Quel groupe d'immigrants ne vient pas d'un pays où le français est une langue officielle?
6. Espace réservé pour la réponse importe leurs origines, les Canadiens vivent ensemble en harmonie.
7. En milieu scolaire, il est Espace réservé pour la réponse que les enseignants travaillent à la construction de l'identité francophone des enfants.
8. Dans les communautés francophones minoritaires, de nombreux couples sont Espace réservé pour la réponse.
9. Le Espace réservé pour la réponse des membres de la famille joue un rôle important dans l'intégration des immigrants.
10. Non seulement l'immigration francophone dynamise le bilinguisme au Canada, Espace réservé pour la réponse en plus, elle accroît la diversité culturelle et linguistique.