10 faits sur les langues officielles du Canada

Les deux langues officielles du Canada, le français et l'anglais, sont des symboles de l'identité canadienne. Dans les phrases qui suivent, choisissez la bonne réponse pour tester votre connaissance de la dualité linguistique canadienne.

1. Chaque année, on célèbre la Journée des langues officielles (auparavant appelée Journée de la dualité linguistique) en Espace réservé pour la réponse.
2. L'offre active est une invitation à la population à utiliser une des deux langues officielles dans Espace réservé pour la réponse.
3. C'est Espace réservé pour la réponse qui rend obligatoire l'usage du français et de l'anglais dans les lois du Parlement du Canada.
4. Le ou la Espace réservé pour la réponse a pour mission de veiller à la réalisation des grands objectifs de la Loi sur les langues officielles.
5. On appelle « Espace réservé pour la réponse » la capacité de parler deux langues.
6. Le sigle « ALS » signifie Espace réservé pour la réponse.
7. En 2021, Espace réservé pour la réponse % de la population canadienne disait pouvoir soutenir une conversation en français.
8. On désigne par le sigle « CLOSM » les communautés de langue officielle en situation Espace réservé pour la réponse.
9. On parle d' « Espace réservé pour la réponse » lorsque les différences entre les groupes de la majorité et de la minorité linguistiques sont prises en considération.
10. En anglais, le titre de la Loi sur les langues officielles est Espace réservé pour la réponse.