Connaissez-vous les autrices et auteurs canadiens d’origine asiatique? 1

Pour tester vos connaissances de la littérature canadienne, faites ce jeu portant sur des autrices et auteurs canadiens d'origine asiatique connus sur la scène littéraire.

1. Le roman de cette autrice installée à Montréal, « Ru », a remporté le Prix du Gouverneur général en 2010.
2. Cette poète de Vancouver, autrice du roman semi-autobiographique « Obasan », raconte l'expérience de jeunes filles envoyées dans un camp d'internement pendant la Seconde Guerre mondiale.
3. Cet auteur de la collection de courtes nouvelles « Laterna Magika » a été finaliste du Prix des écrivains du Commonwealth de 1998.
4. Les romans de cet auteur, gagnant du prestigieux Prix international de la littérature Neustadt, se déroulent dans la ville de Mumbai, sa ville natale.
5. Cette romancière native de Montréal a gagné le Prix des écrivains du Commonwealth en 2000 pour son roman « What the Body Remembers ».
6. Ce Vancouvérois a remporté le Prix littéraire Trillium pour son premier roman, « The Jade Peony ».
7. Lauréate de plusieurs prix, cette autrice québécoise s'est fait connaître pour sa pentalogie (série de cinq romans), laquelle a été traduite en anglais, en japonais, en allemand et en hongrois.
8. Cette autrice, née dans un camp de réfugiés, a été lauréate du Prix littéraire Trillium en 2014 pour son recueil de poèmes « Light ».
9. Hana, une infirmière canadienne, et un grand brûlé à l'identité inconnue font partie des personnages du roman de cet auteur, intitulé « The English Patient », dont l'intrigue se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale et qui a remporté le prix Booker.
10. Ce poète né à Winnipeg a remporté le Prix du Gouverneur général 2002 avec son recueil de poèmes intitulé « Surrender ».