Concours : Sur le bout de la langue

Sur cette page

Le concours Sur le bout de la langue est maintenant terminé. Nous remercions toutes les personnes qui y ont participé.

Il est encore possible de visionner les capsules vidéo mettant en vedette les porte-parole, Eddy King et Mariette Mulaire, sur la page du concours Sur le bout de la langue, et de vous amuser à trouver les réponses à leurs questions sur la langue dans les pages des Ressources du Portail linguistique du Canada.

Du 1er au 21 mars 2018, dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie 2018, mettez à l’épreuve votre connaissance de la langue en participant au concours Sur le bout de la langue. Vous pourriez gagner un voyage à Paris!

Suivez:

Sur cette page

Comment participer

Du 1er au 21 mars, visitez la page du concours Sur le bout de la langue sur le site des Rendez-vous de la Francophonie pour visionner les capsules vidéos dans lesquelles les porte-parole de l’édition 2018, Eddy King et Mariette Mulaire, tentent de répondre à des questions sur la langue. Ont-ils choisi les bonnes réponses? Pour le savoir, consultez les articles pertinents des Ressources du Portail linguistique du Canada.

Étapes à suivre pour participer au concours

Twitter

  1. Visitez la page du concours Sur le bout de la langue sur le site Web des Rendez-vous de la Francophonie.
  2. Visionnez une capsule vidéo mettant en vedette l’un des 2 porte-parole des Rendez-vous 2018 pour découvrir la question sur la langue à laquelle vous devez répondre.
  3. Pour valider votre réponse, cliquez sur le lien menant à l’article pertinent des Ressources du Portail linguistique du Canada.
  4. Trouvez la réponse à la question posée.
  5. Remplissez le formulaire de participation (sur le site Web des Rendez-vous de la Francophonie).
  6. Suivez les mêmes étapes pour chacune des 6 capsules. Chaque bonne réponse compte pour une participation.

Prix du concours

En participant au concours, vous courez la chance de gagner un voyage pour 2 personnes à Paris. Le prix comprend le transport offert par Air Canada, l’hébergement en occupation double pour 6 nuits et 500 $ en argent de poche par personne.

Le nom du gagnant ou de la gagnante sera tiré au hasard parmi toutes les bonnes réponses reçues au plus tard le 21 mars 2018 à 23 h 59 (heure de l’Est). Le tirage se déroulera avant le 31 mars 2018 dans les bureaux des Rendez-vous de la Francophonie à Ottawa. Le nom du gagnant ou de la gagnante sera affiché sur le site des Rendez-vous de la Francophonie.

Le concours est ouvert uniquement aux résidents canadiens.

Pour en savoir plus, consultez le règlement complet du concours Sur le bout de la langue sur le site Web des Rendez-vous de la Francophonie.

Partenaires

Ce concours est présenté par les Ressources du Portail linguistique du Canada, les Rendez-vous de la Francophonie et Air Canada.

Liens connexes

Découvrez les autres concours parrainés par les Ressources du Portail linguistique dans le cadre des Rendez-vous de la Francophonie 2018 :