Répondre à un commentaire du billet « Écrire à propos des personnes ayant une perte auditive : terminologie 101 »

Remarque

Veuillez lire la section « Commentaires et échanges » dans la page Avis du gouvernement du Canada avant d’ajouter un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait à ces lignes directrices sur les commentaires.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Soumis par Lyazid le 30 juin 2024 à 11 h 05

De nos jours, ne na pas entendre du tout ou entendre peu est devenu le mal qui affecte une bonne partie de la population du monde entier et qui prend de l'ampleur pour moultes raisons dont les causes vont de la surdité de naissance en passant par celle accidentelle jusqu'à celle causée par la vieillesse . Ma question : y a t-il une journée mondiale pour les malentendants ? Qu'est ce qu'on pense sur ce sujet au niveau de l'organisation mondiale de la santé ? Je trouve que malgré cet handicap auditif, la vie en soi n'est pas finie, ni brisée, alors, il faut le dire haut et fort sans honte ni gène " je suis un malentendant-e et après ? ".