Répondre à un commentaire du billet « Le bilinguisme, un legs de mon père »

Remarque

Veuillez lire la section « Commentaires et échanges » dans la page Avis du gouvernement du Canada avant d’ajouter un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait à ces lignes directrices sur les commentaires.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Je suis vraiment impressionné par votre parcours d’apprentissage du français comme langue seconde. Votre histoire m’a touché profondément. En tant que personne dans le même bateau, je m’en reconnais beaucoup. On a vécu les mêmes sentiments de galère. En effet, parfaire le français s’agit d’une tâche loin d’être facile. Même lorsque on peut le parler couramment, il faut revoir ses connaissances de façon continue sinon on l’oublie. On dirait que c’est une tâche dont on ne peut pas se débarrasser une bonne fois pour toutes.