Répondre à un commentaire du billet « 7 carrières pour les diplômés en littérature »

Remarque

Veuillez lire la section « Commentaires et échanges » dans la page Avis du gouvernement du Canada avant d’ajouter un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait à ces lignes directrices sur les commentaires.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Je suis également diplômée en littérature américaine depuis 2 ans bientôt. J'ai choisi cette filière car la langue anglaise me passionne depuis petite. Après quelques expériences professionnelles dans les domaines de l'enseignement, la publicité numérique et la vente, je me suis rendue compte que mon emploi idéal se situerait plus dans le domaine de la rédaction. Cependant, lorsque je postule à des emplois de ce domaine, on me reproche tout le temps mon manque d'expérience dans le milieu malgré mon niveau d'études... Je trouve cela assez accablant pour des diplômés en lettres de ne pas avoir la possibilité de s'épanouir dans un milieu qui répond à leurs aspirations. Malheureusement, nous vivons dans une société qui privilégie l'expérience professionnelle en négligeant fortement les diplômes des candidats.