Répondre à un commentaire du billet « 5 lieux à fréquenter pour parfaire sa langue seconde »

Remarque

Veuillez lire les Normes relatives à la formulation de commentaires du gouvernement du Canada avant de réagir à un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait aux Normes relatives à la formulation de commentaires du gouvernement du Canada.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

J'ai bien aimé votre billet! La région de la capitale nationale est en effet idéale pour apprendre ou parfaire sa langue seconde. J'ai choisi de m'installer ici il y a 20 ans justement pour cette raison! Mon conjoint, que j'avais rencontré en Saskatchewan, ne parlait pas français. Je ne trouvais pas de travail dans mon domaine d'études (en langues) à Sherbrooke. Il devait travailler en anglais, et moi en français. Un milieu bilingue était la solution. Aujourd'hui, je ne le regrette pas du tout. Mon ex et moi travaillons dans notre domaine et dans notre langue maternelle (lui à Ottawa et moi à Gatineau), nous avons tous les deux amélioré grandement notre langue seconde (mon ex a suivi des cours d'immersion en français à temps plein et gratuitement)... et notre fille de 11 ans est parfaitement bilingue!

Javascript doit être activé pour que vous puissiez remplir ce formulaire.