Répondre à un commentaire du billet « Immersion en langue seconde : une année à Vancouver »

Remarque

Veuillez lire les Normes relatives à la formulation de commentaires du gouvernement du Canada avant de réagir à un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait aux Normes relatives à la formulation de commentaires du gouvernement du Canada.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Félicitations pour votre billet! J'ai eu la chance de participer au programme fédéral Expérience Canada il y a 20 ans. Ce programme d'immersion linguistique consistait à aller travailler dans une province canadienne dont la langue parlée majoritairement n'est pas la nôtre pour une période de six mois, tout en acquérant de l'expérience dans son domaine d'études. J'ai travaillé pour CrownVie à Regina, en Saskatchewan. Ce fut une expérience difficile au début, parce que tout se déroulait en anglais et ça me donnait des maux de tête, mais j'ai appris à tous les niveaux. En prime, j'ai rencontré le père de mon enfant et c'est grâce à cette expérience de travail que j'ai décroché mon emploi actuel, que j'occupe depuis 20 ans!

Javascript doit être activé pour que vous puissiez remplir ce formulaire.