Répondre à un commentaire du billet « Le bilinguisme : ce qu’il signifie pour moi »

Remarque

Veuillez lire les Normes relatives à la formulation de commentaires du gouvernement du Canada avant de réagir à un commentaire. Le Portail linguistique du Canada examinera tous les commentaires avant de les publier. Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou de supprimer toute question ou tout commentaire qui contreviendrait aux Normes relatives à la formulation de commentaires du gouvernement du Canada.

Lorsque vous soumettez un commentaire, vous renoncez définitivement à vos droits moraux, ce qui signifie que vous donnez au gouvernement du Canada la permission d’utiliser, de reproduire, de modifier et de diffuser votre commentaire gratuitement, en totalité ou en partie, de toute façon qu’il juge utile. Vous confirmez également que votre commentaire n’enfreint les droits d’aucune tierce partie (par exemple, que vous ne reproduisez pas sans autorisation du texte appartenant à un tiers).

Merci pour votre commentaire! Il est vrai que, dans le Recensement de 2016, 165 325 personnes ont déclaré avoir 2 langues maternelles, soit l’anglais et le français. Toutefois, pour avoir un portrait plus complet du bilinguisme au Canada, il ne faut pas oublier que 6 216 070 personnes (17,9 %) ont répondu qu’elles étaient capables de soutenir une conversation dans les 2 langues officielles. Cela étant dit, le bilinguisme et le multilinguisme sont bel et bien des atouts importants dans notre monde.

Javascript doit être activé pour que vous puissiez remplir ce formulaire.