This content is available in French only.

Le mot rollerblade est un dérivé de la marque de commerce Rollerblade. On doit l’éviter dans la langue écrite pour rendre l’anglais roller skate, roller blade ou inline skate.

Au Canada, on emploie le terme patin à roues alignées :

  • Je possède deux paires de patins à roues alignées.
  • Je fais du patin à roues alignées. (le sport)

En France, le terme roller(s) est courant.

Search by related themes

Want to learn more about a theme discussed on this page? Click on a link below to see all the pages on the Language Portal of Canada that relate to the theme you selected. The search results will be displayed in Language Navigator.

Date modified: