huile à chauffage/fournaise


This content is available in French only.

Les termes huile à chauffage et huile à fournaise (ou huile de chauffage/fournaise) sont des calques de heating oil.

Le terme normalisé est mazout :

  • Ils viennent livrer le mazout tous les mois.
  • Le prix du mazout change d’une année à l’autre.

Il désigne le combustible utilisé pour le chauffage. Il n’est pas synonyme de pétrole brut.

Le terme fioul est employé en Europe seulement.

Search by related themes

Want to learn more about a theme discussed on this page? Click on a link below to see all the pages on the Language Portal of Canada that relate to the theme you selected. The search results will be displayed in Language Navigator.

Date modified: