Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Des outils en ligne pour apprendre la langue seconde

École de la fonction publique du Canada

2011-04-26

Dans le cadre de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l'avenir, l'École de la fonction publique du Canada a entamé la troisième année de son initiative pilote axée sur l'apprentissage en ligne du français et de l'anglais dans dix universités canadiennes.

Un peu plus de 200 étudiants participent à cette initiative. Ils utilisent certains outils en ligne offerts par l'École pour apprendre le français ou l'anglais langue seconde. Les étudiants ont ainsi l'occasion de perfectionner leurs habiletés sur le plan de la compréhension de l'écrit, de la prononciation, de la grammaire et de la rédaction, en plus d'enrichir leur vocabulaire.

Outre l'apprentissage linguistique, le programme de cours comporte un volet axé sur la compréhension des enjeux relatifs à la dualité linguistique au sein du gouvernement fédéral.

Enfin, cette initiative renforce la collaboration entre l'École et les universités, tout en appuyant le renouvellement de la fonction publique. En effet, certains de ces étudiants pourraient bien être les fonctionnaires de demain… Pour en savoir davantage sur l'évolution de cette initiative, consultez la section Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 sur le site Web de l'École [cette section n’existe plus].