Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

La communauté fransaskoise de la Saskatchewan bénéficiera d'un centre innovateur de services en langue française

René Boudreau, directeur général
Direction des affaires francophones
Bureau du secrétaire provincial
Saskatchewan

2009-10-08

Le gouvernement de la Saskatchewan va mettre en place à l'automne 2009 un centre de services à guichet unique pour améliorer l'accès aux services gouvernementaux en français en province.

« Un investissement dans la communauté francophone représente un investissement dans l'avenir de notre province », a déclaré la secrétaire provinciale et ministre responsable des affaires francophones, June Draude. « Renforcer les services offerts en langue française procurera des avantages non seulement aux parlants français ici dans la province, mais aussi aux francophones d'ailleurs au Canada et du monde entier qui pourront se sentir chaleureusement accueillis. »

Le centre servira de « guichet unique » afin que le public puisse accéder, en français, aux services et aux programmes du gouvernement. Il fonctionnera par l'entremise d'Internet et d'autres médias interactifs afin d'assurer le même niveau de service à la fois dans les collectivités urbaines et les collectivités rurales.

« Grâce à la technologie qu'utilisera le centre, les citoyens et les citoyennes qui accèdent en français aux politiques et aux programmes gouvernementaux recevront des services de qualité à l'égard de tout ministère ou programme, et ce, peu importe l'endroit où ils habitent », a ajouté madame Draude.

Le projet sera mené par le Bureau du secrétaire provincial en partenariat avec le gouvernement du Canada par l'entremise de l'Entente Canada-Saskatchewan pour les services en français. Pour plus d'information, visiter le site web du Bureau du secrétaire provincial (www) Avis d'hyperliens français.