Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

École de la fonction publique du Canada : La formation à distance – comme si vous y étiez!

École de la fonction publique du Canada

2011-10-03

Qui n'a pas déjà rêvé de pouvoir se téléporter d'un endroit à l'autre pour éviter un déplacement ou pour gagner du temps? Avec la formation à distance, c'est en quelque sorte ce que l'École de la fonction publique du Canada propose aux fonctionnaires qui désirent suivre une formation linguistique.

Apprendre une langue seconde à l'âge adulte demande un investissement personnel important. Il faut s'y consacrer et pouvoir compter sur un enseignant chevronné qui comprend notre situation. L'École le sait bien et elle offre une solution novatrice en matière d'apprentissage linguistique : la formation à distance.

De votre résidence ou de votre lieu de travail, vous pouvez vous retrouver virtuellement dans une salle de classe qui en réalité peut se trouver à… 3 000 kilomètres de vous!

La formation à distance, c'est bien plus qu'un cours en ligne : un tableau, un professeur, des collègues de classe, des activités d'apprentissage, des interactions, le tout en temps réel.

Les avantages

La formation à distance vous offre de la flexibilité puisqu'elle :

  • défie les réalités géographiques;
  • vous aide à réduire le stress lié à la conciliation travail-formation-vie personnelle;
  • vous aide à éviter des déplacements et certaines contraintes causées par les fuseaux horaires.

Elle permet donc aux organisations de réaliser des économies substantielles et se veut une solution efficace et économique pour les fonctionnaires qui veulent atteindre leurs objectifs rapidement.

L'École est l'établissement d'apprentissage de choix des fonctionnaires. Elle les aide à développer et à maintenir leurs compétences en langues officielles. Grâce à cet apprentissage, les fonctionnaires peuvent mieux servir les Canadiens dans les deux langues officielles, partout au pays.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de l'École de la fonction publique du Canada.