Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Formation linguistique : l'École de la fonction publique du Canada consolide son expertise

École de la fonction publique du Canada

2012-05-14

Récemment, l'École de la fonction publique du Canada a annoncé qu'elle n'assurerait plus la prestation directe de la formation linguistique à compter du 31 mars 2012.

Il s'agit de la dernière étape pour la mise en œuvre complète du modèle de formation linguistique annoncé par le Secrétariat du Conseil du Trésor en 2006, qui prévoyait la prestation de ce service par des fournisseurs externes.

Le secteur privé, les universités et les collèges ont actuellement la capacité et une expertise reconnues pour assurer la prestation directe des services de formation linguistique à la fonction publique.

Un service de qualité à préserver

L'École continuera à jouer un rôle dans la qualité de l'expérience d'apprentissage des fonctionnaires.

C'est pourquoi l'École continuera d'être présente pour appuyer la formation linguistique dans la fonction publique fédérale.

Pour ce faire, l'École consolide son expertise autour des services offerts aux fonctionnaires comme suit :

  • elle met au point des méthodologies et des technologies d'apprentissage, diffuse les résultats de ces nouvelles approches à l'industrie et continue de fournir des outils et produits de formation linguistique en ligne;
  • elle maintient des services relatifs aux plans d'apprentissage linguistique;
  • elle s'assure de la qualité de la formation linguistique offerte aux fonctionnaires par le biais de fournisseurs externes présélectionnés par des offres à commandes, en travaillant avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada à l'élaboration d'un mécanisme d'approvisionnement national pour la formation linguistique.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web de l'École de la fonction publique du Canada.