Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Le site de la Base de données en alphabétisation des adultes fait peau neuve

Base de données en alphabétisation des adultes/National Adult Literacy Database
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

[La BDAA a changé de nom pour Copian le 30 septembre 2013.]

2011-01-10

La Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA) a choisi la Journée internationale de l'alphabétisation pour lancer la nouvelle image de son site Web.

La BDAA a donné à son interface une allure distincte et plus conviviale et l'a dotée de pages 30 % plus larges. Cette nouvelle interface, s'harmonisant à un système de gestion du contenu à la fine pointe de la technologie, permettra à la BDAA de mieux répondre aux besoins de la communauté de l'alphabétisation et des compétences essentielles du Canada.

« L'alphabétisation est un objectif qui demeure problématique pour d'innombrables personnes à l'échelle internationale et pour un nombre trop important de Canadiennes et de Canadiens », souligne la chef de la direction de la BDAA, Katherine d'Entremont. « Nous profitons de cette importante occasion – la Journée internationale de l'alphabétisation – pour attirer votre attention sur les efforts déployés au niveau international qui ont apporté des changements, ainsi que sur nos efforts pour améliorer la situation des personnes que nous pouvons joindre et aider grâce à nos services. »

Les nouvelles composantes du site Web de la BDAA comprennent :

  • Accessibilité améliorée
  • Plus d'espace promotionnel
  • Plus grand nombre de nouvelles et de points de vue
  • Plus grand nombre de fils RSS
  • Place plus importante accordée aux médias sociaux
  • Cartes d'affaires virtuelles
  • Moteur de recherche intégré

C'est en 2008 que la BDAA a commencé son processus visant à redonner une nouvelle image à son site, avec l'adoption d'un nouveau logo et de nouveaux documents de promotion.

« Après avoir célébré le 20e anniversaire de la BDAA en 2009, nous avons pensé que le temps était propice pour donner une nouvelle image à notre page d'accueil et pour apporter une amélioration importante aux services que nous offrons », ajoute Mme d'Entremont. « Le lancement d'aujourd'hui est la suite logique d'un processus créatif évolutif qui profite à nos intervenants ».

À propos de la BDAA

La BDAA est un organisme de bienfaisance à but non lucratif. Sa mission est d'offrir gratuitement par Internet et dans les deux langues officielles de l'information et des ressources sur l'alphabétisation et les compétences essentielles. Au cours de l'année financière 2009-2010, 4 500 000 utilisateurs de la BDAA ont consulté 13 500 000 pages d'information et téléchargé 6 300 000 documents PDF.

La BDAA reçoit du financement du Bureau de l'alphabétisation et des compétences essentielles de Ressources humaines et Développement des compétences Canada. L'organisme reçoit également un appui financier important du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

La BDAA s'est engagée à offrir un site Web innovateur, des services en ligne de qualité et une expérience enrichissante à ses utilisateurs. Pour plus d'information, rendez-vous sur le site Web de la BDAA (www) Avis d'hyperliens français et lisez l'article « Bienvenue » [cet article n'est plus en ligne], qui présente un aperçu du nouveau design du site. Vous pouvez aussi téléphoner au 1-800-720-6253, écrire à l'adresse contact@copian.ca ou communiquer avec la personne-ressource suivante :

Marie-Claire Pitre
Agente de la recherche et des communications
Tél. : 506-457-6900
Courriel : marie-claire.pitre@nald.ca