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Marketing de contenu : Avez-vous pensé à un rédacteur professionnel?

Jockey Berde Fedexy, rédactrice agréée
Société québécoise de la rédaction professionnelle (www) Avis d'hyperliens français

2014-12-01

Qu’il s’agisse de chroniques spécialisées, de mise en récit ou d’animation sur les réseaux sociaux, le marketing de contenu fait désormais partie du quotidien des organisations. Si beaucoup d’entreprises ont vite fait de prendre le virage du marketing de contenu, peu ont su produire des contenus qui attirent réellement leur public cible et qui leur génèrent des profits.

Le problème peut toucher à différents aspects : le choix des contenus, l’absence de ressources humaines spécialisées dans la production de contenus au sein de l’organisation, le manque de temps pour la planification et l’élaboration des contenus, pour ne citer que ceux-là. La bonne nouvelle, c’est que pour toutes ces facettes de votre marketing de contenu, un rédacteur professionnel vous sera d’une précieuse collaboration. Avant de voir ce que le rédacteur professionnel peut vous apporter, rappelons ce que le marketing de contenu représente pour votre entreprise.

Le marketing de contenu au service de vos objectifs d’affaires

La rédaction n’a jamais autant servi les objectifs d’affaires qu’avec l’essor du marketing de contenu. Issu de l’anglais content marketing, ce concept désigne le fait, pour une entreprise, de créer du contenu utilitaire ou ludique pour son public cible dans le but d’attirer son attention sur les produits ou services qu’elle offre. Ces contenus peuvent être du texte, de l’image, du son ou un mélange des trois. En ce sens, le Web constitue un support de diffusion idéal. En plus de favoriser la reproduction des contenus, il permet au public d’interagir avec l’entreprise.

Les formes de marketing de contenu sont aussi diversifiées que les besoins, les centres d’intérêt et les caractéristiques du public cible. Par exemple, certaines entreprises de produits pour bébés offrent sur leurs sites Web des contenus qui répondent aux interrogations des mamans et des femmes enceintes. C’est un moyen de dire à son public qu’on s’intéresse à sa réalité et qu’on souhaite répondre à ses besoins d’information. Cela permet du même coup à l’entreprise de soigner son image en faisant figure d’expert dans son domaine.

Le marketing de contenu est un investissement. Des contenus intéressants et pertinents se traduisent par l’augmentation et la fidélisation de sa clientèle. Vous comprendrez donc pourquoi vous devriez accorder une attention particulière à la manière dont vous produisez vos contenus. C’est là que le rôle d’un rédacteur professionnel se révèle essentiel.

Gagnez du temps sans sacrifier la qualité

Une chose est de faire des choix de contenus selon les besoins de votre public cible, autre chose est de véhiculer ces contenus dans un langage soigné et adapté tant à votre public cible qu’à l’outil et à la plateforme de diffusion utilisés. Le bon choix de mots, le bon ton, les bonnes tournures dans le bon registre de langue, c’est le secret de l’efficacité de votre contenu. Et c’est le travail d’un rédacteur expérimenté. Que votre contenu soit destiné à être lu, écouté ou visionné, la qualité de la rédaction reste primordiale.

Engager un rédacteur professionnel vous fera gagner du temps. Il aidera votre entreprise à produire des contenus qui rehausseront son image de marque. Et, plus important encore, il contribuera à la réussite de votre plan marketing.

Besoin d’un coup de pouce pour trouver un rédacteur professionnel? La Société québécoise de la rédaction professionnelle (www) Avis d'hyperliens français peut être d’une grande aide parce qu’elle regroupe un bassin de rédacteurs professionnels agréés susceptibles de pouvoir répondre aux besoins des organisations.