Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

E-mail Notification

Language Portal of Canada's E-mail Notification Service

This service allows you to receive e-mail notification when new content is added to the Portal. You'll stay abreast of the Portal's most recent updates without having to search the site.

The e-mail you will receive contains links to the new content. It will be sent from If you use a security filter, make sure to configure it to allow messages from this sender.

Privacy Notice

Participation in the E-mail Notification Service and provision of the requested information is voluntary. The information you provide is collected for the purpose of creating or cancelling your subscription to the E-mail Notification Service. Your personal information is kept confidential and is protected under the provisions of the Privacy Act. We have taken the necessary measures to protect the confidentiality of your personal information.

Your privacy is very important to the Translation Bureau, a special operating agency of Public Works and Government Services Canada, which is responsible for the development and management of the Portal. We will not share your information with any other organizations, and only Translation Bureau employees working directly on a specific e-mail notification list will have access to its membership.

For more information on privacy policies and practices that apply to the Language Portal of Canada, see the privacy notice on the page Terms and Conditions.


To subscribe to the Language Portal of Canada's E-mail Notification Service, you will need a valid e-mail address, and you must complete and send the form below.

After you send the form, you will receive an initial e-mail asking you to confirm that you want to subscribe to this service. We do this to ensure that it was you who subscribed to the list. It is important to note that you will have to validate your subscription within the 48 hours following the receipt of this first e-mail; otherwise your subscription request will not be activated. Once you have confirmed, you will receive a second e-mail stating that you have subscribed successfully.

You may cancel your subscription at any time. Every notification you receive contains instructions on how to unsubscribe.

*Mandatory fields are marked with an asterisk (*).

By subscribing to the E-mail Notification Service, you are stating that you have read and agree with the Privacy Notice.


To cancel your subscription, please complete and send the form below by entering the e-mail address that you used to subscribe. After you send the form, you will receive an e-mail stating that you have unsubscribed successfully.

*Mandatory fields are marked with an asterisk (*).


Problems subscribing or unsubscribing and alternate solution

If you experience problems subscribing to or unsubscribing from the E-Mail Notification Service or if you have questions about the service, feel free to contact us at

If you prefer, you can subscribe to our RSS feed.

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Avis par courriel

Service d'avis par courriel du Portail linguistique du Canada

Ce service vous permet de recevoir un avis par courriel dès que du nouveau contenu est ajouté au Portail. C'est une façon idéale de demeurer au courant des nouveautés sans avoir à faire de recherches.

Le courriel que vous recevrez contiendra des hyperliens vers le nouveau contenu. Il proviendra de l'adresse noslangues-ourlanguages@tpsgc-pwgsc.gc.ca. Si vous utilisez un filtre de sécurité, n'oubliez pas de le configurer de façon à ce qu'il accepte les messages de cet expéditeur.


Avis de confidentialité

La participation au service d'avis par courriel et la transmission de l'information requise pour ce service se font sur une base volontaire. L'information que nous recueillons sert à créer ou à annuler votre abonnement au service d'avis par courriel. Vos renseignements personnels sont confidentiels et protégés en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels. Nous avons pris les mesures nécessaires pour protéger la confidentialité de l'information soumise.

La protection de vos renseignements personnels est très importante pour le Bureau de la traduction, organisme de service spécial de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada, qui est responsable du développement et de la gestion du Portail. Nous ne communiquerons vos coordonnées à aucune autre organisation. Seuls les employés du Bureau de la traduction dont le travail vise ce service ont accès aux coordonnées des personnes abonnées.

Pour en savoir davantage sur les politiques et les pratiques en matière de protection des renseignements personnels sur le Portail linguistique du Canada, consultez l’avis de confidentialité à la page Avis.



Abonnement

Pour vous abonner au service d'avis par courriel du Portail linguistique du Canada, vous avez besoin d'une adresse de courrier électronique valide, et vous devrez soumettre le formulaire ci-dessous dûment rempli.

Lorsque vous aurez soumis ce formulaire, vous recevrez un premier courriel vous demandant de confirmer que vous voulez vous abonner à ce service. Nous voulons ainsi nous assurer que c'est bien vous qui avez demandé l'abonnement. Il est important de noter que vous devrez valider votre abonnement au cours des 48 heures suivant la réception de ce premier courriel, sans quoi votre demande d'abonnement ne sera pas activée. Lorsque vous aurez confirmé, vous recevrez un second courriel indiquant que vous avez réussi à vous abonner.

Vous pourrez annuler votre abonnement en tout temps. Chaque avis que vous recevrez contiendra d'ailleurs les directives sur la façon de l'annuler.

Formulaire d'abonnement
*Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


 
 
 
 

En vous abonnant au service d'avis par courriel, vous reconnaissez avoir lu et accepté l'avis de confidentialité.


Désabonnement

Pour annuler votre abonnement, veuillez soumettre le formulaire ci-dessous dûment rempli en inscrivant l'adresse courriel que vous avez utilisée lors de votre abonnement. Lorsque vous aurez soumis ce formulaire, vous recevrez un courriel indiquant que vous avez réussi à vous désabonner.

Formulaire d'annulation d'abonnement
*Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.


 
 




Difficultés à vous abonner ou à vous désabonner et solution de rechange

Si vous éprouvez des difficultés à vous abonner au service d'avis par courriel ou à vous désabonner, ou si vous avez des questions concernant ce service, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse ourlanguages-noslangues@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à notre fil RSS.